
Le Cap-Vert est une destination de vacances formidable. Beaucoup de gens sont attirés par l’achat d’une maison ou d’un appartement sur l’une des îles du Cap-Vert. Les îles du Cap-Vert ont beaucoup de potentiel, grâce à leur climat agréable, leurs belles plages et leur mer, leur atmosphère agréable, leur stabilité politique et leurs vols directs vers l’Europe. Les prix des appartements commencent déjà aux alentours de 30 000 euros, mais cela dépend de l’île et de la région. Par exemple, les prix sur l’île de Sal seront relativement plus élevés par rapport à l’île de Maio, qui est encore moins développée sur le plan touristique.
Conseils pour l’achat de biens immobiliers au Cap-Vert
Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement au Cap-Vert, il y a quelques points auxquels vous devez faire attention. Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche :
- Visitez le Cap-Vert. Cela semble évident, mais il est important de bien connaître l’île de votre choix. Examinez également attentivement la maison ou l’appartement et observez l’environnement. Vous pouvez également demander aux habitants leurs expériences personnelles. Cela vous permettra de vous faire une meilleure opinion avant de prendre une décision finale.
- Avocat local. Lorsque vous entamez le processus d’achat d’une maison ou d’un appartement, faites-vous accompagner par un conseiller juridique ou un avocat originaire du Cap-Vert. Choisissez-le vous-même et ne laissez pas quelqu’un d’autre choisir pour vous. Un avocat du Cap-Vert connaît la langue, les lois, peut vous aider en cas de barrières éventuelles et sait exactement sur quoi vous devez être vigilant.
- Finances. Si vous souhaitez acheter du neuf, il est important de connaître la situation financière du projet. Vous voulez éviter d’acheter quelque chose d’un projet de construction qui ne peut pas être terminé en raison de problèmes financiers du constructeur.
- Propriétaire foncier. Demandez à votre avocat de vérifier la propriété du terrain. À quoi avez-vous exactement droit ? Est-ce noté dans un document officiel ? Pouvez-vous accéder à votre terrain par un chemin accessible ?
- Contrat d’entretien. Vérifiez bien quelles commodités sont incluses dans le contrat. Est-ce que les raccordements à l’eau et à l’électricité sont inclus ? Les paiements d’entretien annuels sont-ils obligatoires ? Des clauses particulières sont-elles incluses dans le contrat ?
- Notaire. Votre contrat doit être signé chez le notaire. Assurez-vous d’avoir les bons contrats. Seul le notaire peut légalement signer votre contrat.