Il est merveilleux de nager dans une piscine naturelle et de profiter de l’environnement qui t’entoure. Les piscines naturelles sont souvent protégées par des formations rocheuses ou par une végétation dense et on les trouve généralement le long de la côte. L’eau chaude offre une expérience de baignade agréable. Envie de plonger dans une piscine naturelle ? Nous avons sélectionné pour toi les meilleures piscines naturelles des îles du Cap-Vert. Profite de ta plongée dans l’eau !
Sal – Baracona
Une piscine naturelle connue et fantastique dans une zone de formations rocheuses en lave sur la côte de Sal. Depuis l’endroit appelé Baracona, tu auras une vue magnifique sur l’océan. Une partie de cet endroit est également appelée “l’œil bleu”. En effet, certaines roches ont un trou à travers lequel tu peux voir le fond marin. Ce fond marin est riche en minéraux et prend une couleur turquoise intense lorsque le soleil brille à travers le trou dans les roches sur l’eau. Ce phénomène est d’une beauté rare. De plus, cet endroit est relié à la mer par une connexion sous-marine, ce qui en fait également un lieu très intéressant pour la plongée. Tu peux nager dans la piscine naturelle en pierre de lave qui est reliée à “l’œil bleu”. Pour éviter la foule d’autres visiteurs, viens tôt à cet endroit sur Sal.

Sal – Lac salé dans le cratère volcanique de Pedra de Luma
Le lac salé dans le cratère est le résultat d’une filtration naturelle dans la roche volcanique. Le lac salé se trouve dans un ancien cratère, donc le volcan est depuis longtemps inactif. Les lacs salés présentent différentes couleurs magnifiques, du rose au vert, en fonction de leur phase. Tu peux flotter agréablement dans les lacs, qui sont plus de 25 fois plus salés que l’océan, ce qui te permettra de flotter à la surface de l’eau. Tu flotteras alors dans l’une des eaux les plus salées au monde. Comme dans la mer Morte, c’est une expérience incroyable à vivre que tu ne dois pas manquer lors de ta visite des îles du Cap-Vert. Pour une vue imprenable sur le paysage, tu peux te rendre au bord du cratère.

Sao Nicolau – Juncalinho
Situés sur la côté nord de Sao Nicolau, vous trouverez ces piscines naturelles en basalte de Juncalinho. Ici, vous pourrez profiter de la baignade dans ces piscines naturelles aux eaux bleues et vertes. Essayez de visiter ces piscines naturelles lorsque la mer est calme, car cet endroit se trouve juste à l’extérieur des vagues océaniques. Vous pouvez vous y rendre en prenant par exemple un algueres (mini-bus) depuis Ribeira Brava et vous y serez en environ 20 à 30 minutes.

Fogo – Ponta da Salina
Dans le passé, la lave a formé une piscine naturelle près du village de Sao Jorge (au nord de la ville de Sao Filipe). Ponta da Salina est également le meilleur endroit de l’île de Fogo pour nager, car la mer sur cette île n’est pas toujours calme et donc sûre. Avec ses rochers noirs et sa belle baie, c’est un endroit qui vaut la peine d’être visité.

Brava – Fajã de Água
À un kilomètre au sud du village de Fajã de Água, vous trouverez de magnifiques piscines naturelles. Vous pourrez y nager si les vagues ne sont pas trop hautes. De plus, vous aurez une vue incroyablement belle sur la magnifique baie. Si vous souhaitez également visiter la plage, continuez à marcher vers le sud le long du chemin et vous arriverez à la plage de sable sombre de Porto Portete.

São Vicente – Baía das Gatas
Une barrière semi-naturelle forme une belle lagune qui sert également de vaste piscine naturelle. Cette magnifique lagune est située à 12 kilomètres de la ville de Mindelo. Il y a plusieurs restaurants près de la plage et pendant la pleine lune en août, un festival populaire avec de la musique et de la nourriture y est organisé. C’est l’un des meilleurs endroits pour se baigner à São Vicente.

Boa Vista – Olho de Mar
Sur le chemin d’Olho de Mar, vous trouverez le phare de Morro Negro. Ce phare est construit sur un gros rocher à une hauteur de 150 mètres et offre une belle vue panoramique sur la région. Le phare de Morro Negro est le point le plus à l’est de Boa Vista et donc des îles du Cap-Vert. Sur le même chemin, il y a une petite mais magnifique piscine naturelle d’Olho de Mar. Elle est formée de lave et la falaise surplombante ressemble à un visage humain. S’il a plu, vous y trouverez également une petite cascade et un ruisseau.
Vous ne vous lassez pas de ces magnifiques endroits pour se baigner ? Jetez un œil à notre sélection des plus belles piscines à débordement au Cap-Vert. Des piscines sans bord où vous pouvez admirer l’horizon.