Au Cap-Vert, vous pouvez déguster de délicieux plats et boissons. Les boissons locales font partie intégrante du Cap-Vert, qu’elles soient alcoolisées ou non. Elles sont souvent naturelles et fabriquées par l’homme. Nous avons dressé notre liste des 5 meilleures boissons cap-verdiennes.
Grogue

La boisson nationale forte du Cap-Vert est le grogue. Il s’agit d’un rhum distillé à base de canne à sucre et ayant un taux d’alcool d’environ 40 %. La tradition de fabrication et de consommation de ce rhum est profondément enracinée dans la culture cap-verdienne. Le grogue est principalement produit par les agriculteurs et est consommé lors de différentes occasions. Comme pour le rhum, il existe du grogue brun et du grogue blanc. Le grogue brun a une saveur plus intense et a été vieilli pendant un certain temps. Ce rhum plus âgé se boit de préférence pur. Le grogue blanc est de couleur claire et plus jeune. Le grogue jeune est l’ingrédient idéal pour un cocktail ou un mélange.
Bière Strela

La bière cap-verdienne est la Strela. Une délicieuse bière blonde brassée sur l’île de Santiago. On peut commander cette bière locale sur toutes les îles. En plus de la bière Strela classique, il existe également des variantes telles que la Strela Ego, la Strela Kriola et la Strela Petra. Une bière rafraîchissante à savourer après une journée ensoleillée.
Caipirinha cap-verdienne

La caipirinha cap-verdienne est un cocktail inspiré du Brésil, à base de grogue cap-verdien, de sucre de canne, de citron vert et de glace. Il existe également une version sans alcool avec, par exemple, du ginger ale en remplacement du grogue. Une boisson rafraîchissante à déguster sur la plage.
Café de Fogo

Sur l’île de Fogo, on cultive du café depuis plus de 300 ans. Un café biologique de qualité supérieure est produit sur les flancs nord et dans l’ancien cratère du volcan Pico do Fogo. Les conditions sont idéales à Fogo, avec un sol volcanique, une altitude élevée et un climat favorable. En plus de son goût délicieux, le café volcanique présente l’avantage de pouvoir être conservé beaucoup plus longtemps. En 2011, le café de Fogo a été redécouvert par le monde entier. Le gouvernement néerlandais a alors accordé une subvention pour professionnaliser l’industrie locale du café, allant de la plantation de nouveaux plants de café à une meilleure formation des agriculteurs. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais commander le café de Fogo dans certains cafés spécialisés à l’étranger. La chaîne de cafés Starbucks propose également du café de Fogo dans son assortiment.
Vin de Fogo

Fogo est une île très fertile d’où proviennent non seulement du café, mais aussi du vin. En 1870, le Français Montrond s’est installé à Fogo et a commencé à cultiver des raisins. Grâce au sol volcanique, au climat sec et aux techniques vinicoles raffinées, des vins de qualité sont produits à Fogo, qu’ils soient rouges, blancs ou rosés. Le vin de Fogo est disponible partout sous l’appellation “Chã”.