Une superbe photo satellite nous montre l’île volcanique de Fogo vue d’en haut. À droite de la photo se trouve Fogo et en bas à gauche se trouve l’île de Brava avec trois petites îles : Rombos-Grande, Luis-Carneiro et Cima.

Fogo a un diamètre d’environ 25 kilomètres. La zone noire au centre de l’île est le cratère du volcan Pico do Fogo, qui est également le point culminant de Fogo, culminant à environ 2 800 mètres. En novembre 2014, le volcan est entré en éruption pour la dernière fois et est resté actif pendant plus de 2 mois. La lave a détruit une grande partie des bâtiments dans et autour des Caldeiras.
Au nord-est de l’île, on peut voir beaucoup de verdure sur la photo satellite. Il s’agit d’une zone cultivée où l’on cultive beaucoup du célèbre café Fogo. On peut également trouver d’autres cultures comme des oranges, des haricots et des arachides. Les zones jaunes et oranges sur la photo marquent les zones plus sèches et rocheuses de Fogo.
Agence spatiale européenne
La photo satellite a été prise par l’Agence spatiale européenne (ESA) en janvier 2018. Le satellite Sentinel est conçu pour surveiller la variabilité des conditions de surface des terres. Il surveille nos pays en constante évolution.