
Carbeirinho est l’un des plus beaux paysages côtiers des îles du Cap-Vert. La grotte calcaire et les rochers se trouvent le long de la mer. Ils ont été sculptés par le vent et la mer et ressemblent à un paysage lunaire impressionnant. Les roches et les falaises de Carbeirinho présentent une palette de couleurs diverses.
Cabeirinho est situé près d’une baie avec une magnifique plage de sable noir brillant. C’est un endroit préféré des habitants pour se détendre le week-end. La composition de la plage de sable semble avoir des propriétés curatives particulières. La plage de sable est également un endroit apprécié des tortues et un bon endroit pour observer les dauphins.
Carbeirinho sur la liste des Sept Merveilles du Cap-Vert
La richesse naturelle des îles du Cap-Vert est très diverse et unique. Carbeirinho fait partie des sept merveilles du Cap-Vert, le patrimoine naturel de l’archipel. Les sept merveilles naturelles sont réparties sur les différentes îles du Cap-Vert.
Comment se rendre à Carbeirinho ?

La formation rocheuse de Carbeirinho se trouve au nord-ouest de l’île de Sao Nicolau. Elle est située à environ 16 kilomètres à l’ouest de la route reliant la ville de Tarrafal de Sao Nicolau à Praia Branca. Le long de cette route principale, il y a un panneau indiquant la direction de Carbeirinho. En empruntant un chemin de terre, vous pouvez vous rendre à la côte en voiture en une dizaine de minutes ou à pied en 20 minutes. La formation rocheuse est accessible par un escalier sécurisé vers le bas.