Monte Cara est un incontestable icône de Sao Vicente et du Cap-Vert. La célèbre chanteuse capverdienne Cesária Évora a également dédié une chanson à cette montagne importante pour Sao Vicente. Sur la montagne, on peut également reconnaître clairement le visage du célèbre amiral anglais Nelson ou de l’ancien président américain George Washington. C’est pourquoi la montagne est aussi connue sous les noms de “mont Nelson” ou de “mont Washington”. Le sommet de la montagne ressemble de loin parfaitement à un visage humain couché à moitié et regardant vers le haut. Cette forme est entièrement naturelle et a été façonnée par l’érosion.
Monte Cara mesure 489 mètres de haut et plonge abruptement dans l’océan Atlantique au nord. La montagne fait partie d’une formation rocheuse d’environ 12 kilomètres de long formée il y a environ 3 à 4,5 millions d’années. Monte Cara est très apprécié des randonneurs.
Coucher de soleil

Les roches de Monte Cara prennent souvent des teintes rouges et oranges lors du coucher du soleil. Si quelques nuages entourent alors Monte Cara, la vue sur cet icône de Sao Vicente est magnifique. Depuis la plage de Laginha à Mindelo, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur Monte Cara lors d’un coucher de soleil.
Monte Cara dans la liste des Sept Merveilles du Cap-Vert
La richesse naturelle des îles du Cap-Vert est très diversifiée et unique. Monte Cara fait partie des sept merveilles du Cap-Vert, le patrimoine naturel de l’archipel. Les sept merveilles naturelles sont réparties sur les différentes îles du Cap-Vert.
Comment se rendre à Monte Cara ?

Monte Cara est situé à environ 5 kilomètres à l’ouest de la capitale de l’île, Mindelo. Voir également le point rouge sur la carte ci-dessous. Vous pouvez atteindre le pied de cette montagne à Sao Vicente via la route publique.