
Célébrer Noël et le Nouvel An au Cap-Vert ? Qui ne le voudrait pas ! C’est la garantie de passer d’excellentes vacances, de faire la fête et de profiter d’un temps agréable. Les célébrations de Noël sur la plage sont courantes sur les îles, et de longues festivités du Nouvel An sont plus la norme que l’exception dans de nombreux endroits.
Passer les fêtes à l’étranger n’est généralement pas très différent de le faire chez soi, mais cela présente quelques avantages agréables. Passer les fêtes de fin d’année sur les îles du Cap-Vert est surtout beaucoup plus relaxant. Vous êtes en vacances et vous n’avez rien à faire du tout. De plus, vous bénéficiez d’un délicieux climat subtropical au Cap-Vert, ce qui rendra tous ceux qui sont restés chez eux jaloux. En moyenne, la température est d’environ 26 degrés Celsius avec généralement beaucoup de soleil. La mer est agréablement chaude en décembre, la température de l’eau de mer atteignant environ 25 degrés Celsius
Les choses à faire et à ne pas faire pendant Noël et le Nouvel An au Cap-Vert
À faire :
- Regarder les feux d’artifice sur la plage ;
- Fêter toute la nuit et toute la journée pendant le Nouvel An à Sao Vicente ;
- Faire un plongeon du Nouvel An dans les eaux chaudes et agréables.
À ne pas faire :
- Ne pas réserver à l’avance si vous allez manger au restaurant ;
- Faire du shopping le jour de l’An, de nombreux magasins sont fermés ;
- Se coucher tôt, les Cap-Verdiens font la fête toute la nuit et le matin.
Planifiez vos vacances à l’avance
Il y a toujours une forte demande de billets d’avion et d’hébergements pour passer les fêtes au Cap-Vert. Après tout, c’est aussi la haute saison en décembre. En plus des vacanciers, de nombreux Cap-Verdiens résidant à l’étranger rendent visite à leur famille dans leur pays d’origine pendant les fêtes. Lors de la planification de vos vacances au Cap-Vert, tenez compte d’une éventuelle pénurie de billets d’avion et de lieux d’hébergement. En bref, soyez prévoyant et profitez des fêtes dans le magnifique Cap-Vert.