Le Cap-Vert fait partie des six meilleures destinations pour plonger pendant les mois d’hiver, selon la plus grande organisation de plongée au monde, PADI (Professional Association for Diving Instructors). En plus des îles du Cap-Vert, le top 6 comprend (dans un ordre aléatoire) : Gran Canaria, Malte, le Mozambique, Oman et la Jordanie.

Comme l’a constaté le légendaire explorateur des mers Jacques Cousteau, le monde sous-marin du Cap-Vert est unique et regorge de vie marine et de coraux. Au Cap-Vert, vous pouvez plonger toute l’année car il n’y a pas vraiment de saison des pluies. En raison des différentes courants marins qui traversent le Cap-Vert, les eaux entourant les îles offrent un mélange de vie marine tropicale et méditerranéenne. PADI indique également que les mois d’hiver sont idéaux pour l’observation des baleines, car les baleines à bosse et les cachalots visitent les eaux entourant le Cap-Vert lors de leur migration annuelle. De plus, vous pourrez également admirer des raies manta, des requins et des tortues. Avec une variété d’épaves, de formations rocheuses, de récifs coralliens, de grottes, de parois rocheuses et de nombreuses espèces de poissons, le monde sous-marin offre beaucoup aux plongeurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés.
Vous êtes curieux des possibilités de sports nautiques au Cap-Vert ? Lisez ici plus d’informations sur la plongée et la plongée avec tuba sur les îles du Cap-Vert.