Le Cap-Vert a tellement à offrir. Vous souhaitez voyager en faisant le tour des îles ou en sautant d’île en île et profiter de l’immense diversité ? Vous pouvez également voler entre les îles de l’archipel capverdien à des prix très avantageux. Voyager entre les différentes îles est très facile et rapide. Un vol intérieur vers une île voisine est possible à partir d’environ 50 euros (aller simple).
Vols intérieurs les moins chers au Cap-Vert
La compagnie aérienne capverdienne TICV effectue régulièrement des vols intérieurs sous la marque BestFly Cabo Verde. Les billets d’avion pour les vols intérieurs peuvent être achetés auprès d’agences de voyage locales ou sur le site Web de BestFly Cabo Verde.
Après avoir effectué de nombreux vols dans l’archipel du Cap-Vert, nous avons conclu que vous pouvez généralement réserver les vols les moins chers au Cap-Vert via Skyscanner. Le système de Skyscanner compare toutes les offres récentes de la compagnie aérienne TICV. Les îles et les aéroports du Cap-Vert sont répertoriés en bas de cet article pour votre commodité. Il est pratique de pouvoir comparer les prix sur une base quotidienne sur l’ensemble d’un mois. Ainsi, vous pouvez choisir directement le billet d’avion le moins cher. L’utilisation du système n’entraîne aucun frais supplémentaire. Remarque : Malheureusement, les vols de la marque BestFly Cabo Verde ne sont pas actuellement visibles sur Skyscanner. Cela rend la réservation un peu plus compliquée. Restez à l’écoute du site Web pour les dernières informations.
Conseil : Comparez les vols intérieurs les moins chers via Skyscanner :
Aéroports du Cap-Vert
Ci-dessous, nous avons répertorié les aéroports et les liaisons directes par île capverdienne. Si une liaison directe n’est pas possible, la connexion passe par l’île de Santiago. Vous avez alors une escale ici pour ensuite voler à nouveau vers l’île de destination.
- Île de Sal ; Aéroport international Amílcar Cabral (SID)
Sal -> Boa Vista
Sal -> Santiago
Sal -> São Vicente
Sal -> São Nicolau - Île de Boa Vista ; Aéroport international Aristides Pereira (BVC)
Boa Vista -> Sal
Boa Vista -> Santiago - Île de Santiago ; Aéroport international Nelson Mandela (RAI)
Santiago -> Boa Vista
Santiago -> Fogo
Santiago -> Maio
Santiago -> Sal
Santiago -> São Vicente - Île de Fogo ; Aéroport Sao Filipe (SFL)
Fogo -> Santiago - Île de Maio ; Aéroport Vila Do Maio (MMO)
Maio -> Santiago - Île de São Nicolau ; Aéroport Preguiça (SNE)
São Nicolau -> Sal
São Nicolau -> São Vicente - Île de São Vicente ; Aéroport international Cesária Évora (VXE)
São Vicente -> Sal

Foire aux questions sur les vols intérieurs au Cap-Vert
Cela dépend de la période de votre voyage et de votre flexibilité. Notre conseil : si vous savez quand vous allez sur quelle île, réservez un billet d’avion. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une place. En règle générale, les billets d’avion sont moins chers plus tôt vous réservez. En bref, il est conseillé de réserver un billet d’avion à l’avance.
Les aéroports du Cap-Vert ne sont pas grands. Attendre longtemps dans la file d’attente n’est généralement pas la norme. Assurez-vous d’être à l’heure, car vous ne voulez pas manquer votre vol intérieur. Vous pouvez vous enregistrer jusqu’à une heure avant le départ pour les vols intérieurs au Cap-Vert
Les bagages sont inclus dans votre billet d’avion pour un vol intérieur. Vous pouvez emporter jusqu’à 20 kilogrammes de bagages maximum. Si vous avez plus de bagages, des frais supplémentaires s’appliquent. Les bagages à main sont également autorisés. Les bagages à main ne doivent pas dépasser 22 x 33 x 44 cm et ne doivent pas peser plus de 6 kilogrammes.
La compagnie aérienne Bestfly Cabo Verde est une organisation professionnelle avec des avions modernes. Vous pouvez donc embarquer en toute confiance avec cette compagnie aérienne. Étant donné que les distances entre les îles sont limitées, la compagnie aérienne n’utilise pas de très gros avions. Vous ressentirez donc les turbulences plus rapidement.
Pour la plupart des îles populaires et grandes, des vols (presque) quotidiens sont disponibles. Les îles plus petites ont quelques liaisons par semaine avec une autre île. Si vous voyagez des îles au vent supérieures (Sal, Boavista, São Nicolau, São Vicente, Santo Antão) vers l’une des îles sous le vent (Santiago, Fogo, Brava et Maio) ou vice versa, vous ferez une escale sur la plus grande île de l’archipel, Santiago.
Pour obtenir plus d’informations sur les vols internationaux entre la France et le Cap-Vert, ainsi que dans l’autre sens, veuillez consulter la page des billets d’avion pour le Cap-Vert.