La compagnie aérienne cap-verdienne TACV Cabo Verde Airlines a connu ces dernières années un changement. Tous ces changements ont également conduit à un nouveau nom. À partir de maintenant, la compagnie aérienne nationale s’appelle Cabo Verde Airlines. En plus du nouveau nom, les couleurs de l’avion ont également changé. Il y a maintenant plus de bleu, ce qui représente la couleur du Cap-Vert. Cabo Verde Airlines vole actuellement entre le Cap-Vert et un certain nombre de grandes villes en Europe, aux États-Unis, au Brésil et au Sénégal.

De TACV à Cabo Verde Airlines
Cabo Verde Airlines a connu des difficultés économiques ces dernières années. Malgré la croissance des îles du Cap-Vert en tant que destination touristique, la compagnie aérienne nationale n’en a pas profité. Elle était également responsable de tous les vols intérieurs dans l’archipel du Cap-Vert. À partir de 2017, ces vols intérieurs ont été repris par Binter CV. Le gouvernement souhaite rendre Cabo Verde Airlines rentable à nouveau. Un changement et une restructuration étaient donc nécessaires. Finalement, un processus de privatisation a été engagé et le groupe Icelandair est devenu propriétaire à 51% de l’entreprise début 2019.
Destinations actuelles de Cabo Verde Airlines
Icelandair souhaite aider le Cap-Vert et Cabo Verde Airlines à devenir un point de connexion entre l’Europe et l’Amérique du Sud. Des vols sont déjà opérés entre différents continents. Les destinations depuis et vers les îles de Sal et Santiago comprennent :
- Boston (États-Unis)
- Dakar (Sénégal)
- Fortaleza (Brésil)
- Recife (Brésil)
- Salvador de Bahia (Brésil)
- Lisbonne (Portugal)
- Paris (France)
- Rome (Italie)