Depuis le 1er janvier 2019, il est possible de voyager au Cap-Vert sans visa touristique, à condition que le séjour ne dépasse pas 30 jours. Les voyageurs titulaires de passeports de pays de l’Union européenne peuvent voyager sans visa.

La politique de voyage sans visa vers le Cap-Vert a été étendue depuis le début de l’année 2019 aux voyageurs en provenance de 28 pays de l’Union européenne, de la Suisse, de la Norvège, de l’Islande et du Liechtenstein. Avec cette modification, le gouvernement cap-verdien souhaite faciliter encore davantage la visite des îles du Cap-Vert. Pour les séjours de plus de 30 jours et d’autres exceptions, veuillez consulter notre page avec des informations détaillées sur le visa pour le Cap-Vert.
Pays exemptés de visa pour voyager au Cap-Vert
Les citoyens des pays et territoires suivants peuvent visiter le Cap-Vert sans visa pour un court séjour (maximum 30 jours). Veuillez toujours vérifier les informations les plus récentes avant votre départ.
- Citoyens de l’Union européenne
- Angola
- Bénin
- Burkina Faso
- Côte d’Ivoire
- Gambie
- Ghana
- Guinée-Bissau
- Guinée
- Hong Kong
- Islande
- Libéria
- Liechtenstein
- Macao
- Mali
- Mauritanie
- Mozambique
- Niger
- Nigeria
- Norvège
- Sénégal
- Sierra Leone
- Singapour
- Suisse
- Timor
- Togo
Pour un séjour au Cap-Vert, un passeport valide d’au moins 6 mois est nécessaire. De plus, vous devez vous enregistrer auprès des autorités du Cap-Vert via une plateforme en ligne. Dans la plupart des cas, les passagers aériens doivent également s’acquitter d’une taxe de sécurité (Airport Security Fee – TSA). Vous trouverez plus d’informations sur la plateforme d’enregistrement et la taxe dans l’article sur la Airport Security Fee.